La cryolipolyse est un traitement esthétique utilisé pour détruire les cellules graisseuses. Son principe repose sur une température de froid contrôlé. Elle permet une réduction non invasive des amas de graisse localisés. L’exposition au froid entraîne une cristallisation qui conduit à la mort des cellules graisseuses sous-cutanées (apoptose) sans pour autant endommager les autres cellules.
La procédure est non chirurgicale et constitue une alternative à la liposuccion. La cryolipolyse est une combinaison de la cryogénie et de la lipolyse. les adipocytes, les cellules adipeuses qui stoquent les graisses, sont extrêmement sensibles au froid, bien plus que les autres cellules qui nous composent. La cryolipolyse permet donc de débarrasser le corps de la graisse sans abîmer les autres tissus., dans le but de redessiner la silhouette.
Le principe : aspirer un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante puis l’exposer à un froid intense. Les adipocytes (cellules graisseuses) sont soumis à une température négative, vulnérables au froid, beaucoup plus que les tissus adjacents (peau, vaisseaux sanguins…), 20 à 40 % d’entre eux sont éliminés définitivement selon le processus d’apoptose (mort naturelle des cellules). »
Ces cellules sont ensuite détruites par les macrophages, chargés de supprimer n’importe quelle autre cellule morte de l’organisme.
Les résultats : les membranes des cellules restent intactes, c’est-à-dire que leur contenu (acides gras) n’est pas libéré dans l’organisme, et que les taux de cholestérol circulant ou de triglycérides ne sont pas affectés. Il faut 3 à 8 semaines pour que les cellules lésées soient éliminées par l’organisme et que les résultats apparaissent. Une seule séance suffit généralement, mais deux peuvent être nécessaires dans certains cas.
QUELLES ZONES CIBLER AVEC LA CRYOLIPOLYSE ?
Le ventre et les « poignées d’amour ».
Les fesses : « culotte de cheval », plis sous-fessiers.
Les cuisses : face interne/externe.
Les bras : face interne/externe.
Les genoux.
Le dos : « ailes d’anges ».
Le candidat parfait est une personne présentant des zones rebelles très localisées, par exemple une culotte de cheval d’origine génétique ou un ventre résistant aux régimes et à l’exercice physique.
Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?
Presque aucun, et c’est bien cela qui fait le succès de la technique ! Les désagréments se limitent à des rougeurs après la séance, éventuellement de l’œdème pendant quelques jours, et une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant un ou deux jours.
Adresse
Heures d’ouvertures
Lundi
09:00 – 12:30
15:00 – 19:30
Mardi
9:00 – 12:30
15:00 – 17:30
Mercredi
9:00 – 12:30
15:00 – 19:30
Jeudi
9:00 – 12:30
15:00 – 19:30
Vendredi
9:00 – 12:30
15:00 – 19:30
Samedi
Sur rendez-vous uniquement